Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

L'amour

Lisemary

 

Amour toujours.gig

 

"C'est rire, sourire

C'est grandir, s'embellir

C'est mûrir et vieillir en beauté

C'est encore s'étonner

De sentir son coeur en émoi

Ce n'est pas ce sentiment

Qui ne dure qu'un instant,

Qui s'évoque comme un courant d'air,

Ce n'est pas penser à soi,

Car l'amour est bien plus que cela

L'amour, c'est de s'aimer sans frontière,

C'est partager tout sans choisir

Les pleurs et les éclats de rire

L'amour est la volonté d'épandre soi-même

Dont le but est de nourrir sa propre croissance

Spirituelle ou celle d'autrui.

L'amour est ce que l'amour fait

Une action de volonté

A la fois, une intention 

Dont la volonté implique aussi le choix

On ne doit pas aimer,

On choisit d'aimer."

 

 

- L.M janvier 2012 -

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog, je lis, j'apprécie. N'hésitez pas à risquer une petite visite sur le Fil de La Vie, vous y serez la Bienvenue. Bonne journée.
Répondre
R
<br /> Un magnifique poème sur l'amour !!! je continue ma visite sur votre blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt, et merci d'être passé sur le monde la la philo et de la poèsie<br />
Répondre