Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

Cauchemar

Lise

Je me réveille  enfin de ce cauchemar,
Tremblante de peur,
Je me sens seule dans le noir
Dans l'obscurité, je pleure.
Je vois défiler des visages sur lesquels

Je n’arrive pas à mettre un nom,

Des endroits inconnus et bizarres.

 

Parfois, je me revois avec ma sœur

En train de nous quereller,

Ma mère qui s’emmêle,

Mon ex’ qui me gueule dessus,

Je crie en mon fort intérieur

Tout en me bouchant les oreilles.


Ce rêve est atroce !
Je n'ai plus ma chère maison,
Les animaux tout comme mes proches

Me semblent hostiles.
Tout s'efface autour de moi.
J'ai peur, je tremble, c’est impossible !
On me dit que je n'ai plus de famille,

Que l’on m’a oubliée…
Alors, je ne sais plus quoi faire.
À l'entrée des enfers sombres,
Je vois le diable par là.
Je ne regarde pas mon ombre,
Car je sais que je n'en ai pas.
Puis, je me réveille en sursaut.
Je pleure, je pleure, je ne sais pourquoi.


Il n’y a plus personne pour  me dire :

 "Oh ! Ne t'inquiète pas !"
J’aimerais tant dans ces moments-là,
Que l’on me prenne dans les bras,
Que l’on me donne quelques mouchoirs
Et qu’on me dise : « Tu n’as plus rien à craindre

Je suis là près de toi, Lise. »

 

Alors, je regarde cette ombre réelle

Que je connais si bien reposant  près de moi.

Je n’ose interrompre son paisible sommeil

Où par moment une respiration bruyante

Me rassure de sa présence.


Je viens de subir une phase pleine de cauchemars
En me consolant toute seule

Dans ce puits de solitude où j’y ai noyés

Mes démons, démons d’une nuit agitée

Que nul ne pourra savoir ou deviner.

Mes cauchemars tout comme mes rêves m’appartiennent

Comprenez-les ! 

 

- L.M. novembre 2008 -

 

 

 

Respectez les droits d'auteur, s'il vous plait, n'affichez pas ces textes sur d'autres sites sans mon accord. Merci - Création L.M. - Tous droits réservés

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires