Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

Faire le tri

Lise
 

FAIRE LE TRI

 

"Comment puis-je  faire le tri 

Entre les vers et la vermine ?

J’écris avec passion

En opérant chaque idée

 Avec le grand bistouri

De mon ultime conviction.

Je n'écris surtout pas pour moi,

Ni même pour vous qui

Pourriez me lire et m'encenser.

J’écris  ce que je dois,

Ce que je sens et ce que je vois

J’écris et tant pis…

Car je suis mon intuition,

Ces  mots, ces vers mi- sauts

Grouillant en moi

Je suis mon idée

Tatouée dans une  curieuse peau

Que je tanne à coup de réflexion.

Céder à tant de flatteries aguichantes

Est tellement séduisant

Que dans un premier temps,

Innocente, je suis sur un nuage,

Je m’en détache, je  tombe de haut

Je m’efface et panse mon égo.

Un don ne se choisit pas

Même si l'on ignore qu'il est en soi

Je ne m'inquiète donc pas,

Tôt ou tard il viendra

Me tirer par les pieds.

Et ces pieds deviendront

De drôles de phrases

Apparaissant être des vers.

Si  écrire me ronge les entrailles,

Je ne retiens rien en moi

Jetant à toute feuille

Tous mes dilemmes et failles

Je trouverai sur mon seuil

Peut-être quelqu’un qui les aime.

Je me fiche que personne

N'y prête attention ni intérêt,

Je poursuis ma quête

En vous offrant mes plus grands apprêts

Car chaque pas accompli

Est une revanche sur la vie.

Même si personne

N'approche mes traces

Je me dis, en somme, tout passe

Puisque ma conscience raisonne.

A l’aube du dernier jour,

Aurai-je  enfin  trouvé

Les sens de l'amour

Et de la Paix ?"

- L.M - décembre 2009 -

 

Sceau1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> ne cesse pas d'écrire c'est tellement important .. c'est un ravissement de te lire.<br /> A bientôt .<br /> Le gris passe très bien aussi .. belle composition.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'en ai pas l'intention... :)<br /> <br /> <br />