Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

Jolies poupées

Lise

 

 

Jolies poupées ! Vous me ferez toujours rêver.

 

Même avec le temps, rien ne pourra vous défraîchir.

 

Les petites filles continueront de vous bercer et vous chérir

 

Tout en vous parlant, elles seront toujours là pour vous coiffer,

 

Vous parer de vos plus beaux vêtements de dentelle

 

Pour ressembler à une petite fille modèle.

 

Jolies poupées ! Vous avez tant dansé

 

Vous avez traversé les siècles et les âges

 

Tout en restant souriantes et bien sages

 

Nos grand-mères  vous ont bercé

 

Parce que vous étiez fatiguées,

 

Elles vous fredonnaient des chansonnettes

 

Afin de mieux vous endormir.

 

Nos mères ont eu également leur poupée

 

Confidente d’un instant…

 

Jolies poupées vous consoliez ces petites filles

 

Quand elles avaient un gros chagrin

 

De petite fille, car dans chaque petite fille se cache une femme

 

Et dans chaque femme, sommeille une petite fille.

 

Jolies poupées vous resterez incontestablement

 

Le plus merveilleux souvenir d’enfance de la petite fille

 

D’hier, d’aujourd’hui et de demain.

 

Lorsque je vous croise sur mon chemin,

 

Je ne peux m’empêcher de me rappeler qu’hier encore

 

J’étais une petite fille vous berçant.

 

En y repensant, je me souviens alors,

 

Qu’elle était  belle ma poupée, si naturelle,

 

Ce n’était pas une poupée de cinéma

 

Car c’était ma poupée à moi !

 

(L.M. février 2009)

 

Sceau1

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Bonsoir<br /> j'adore les animations de ton blog...le mien est dans le même style...Cela me ferait plaisir d'avoir ta visite<br /> Geny<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Geny, merci de ton passage chez moi. Pas de pb, je passerai sur ton blog. Bien amicalement. Lise<br /> <br /> <br />