Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

La complainte des dunes

Lise
http://www.jacques-muller.com/images/BIGIMGP0258.jpg


"Je voguerai seule  parmi les dunes,

Où je pencherai mon doux et beau destin

Sur toutes ces belles petites étoiles.

Je  me fous de me prendre une prune

Ou de mourir demain,

L’important est de peindre sur cette immense toile,

Balader mes vertus, crier mes envies

Sur des cambrures dessinées

Et les laisser filer sur un  fond de rouge carmin

Esquissant des ronds de rubis,

Un souffle fier et forgé sur ces aurores déchues !

Je  me fous d’être malhabile

Où se dessinent les rainures

D'une vie toute en parure,

Sang bohème dans mon corps d'argile !

Que l’on fasse rouler la bille du temps,

J'ai appris la patience,

Elle a du bon la vie de chien

Sur les chemins de l’errance

Où  parfois l’on  s'effondre à force

De s'enfoncer sur ces dunes.

Je pleurerai mes matins d'argent

Quand sera venu le temps  de renoncer,

Amoindrie  et fourbue,

L'esprit non repu finira bien par se délester

De tous ces printemps  ayant enfanté

De nouveaux matins qui ont tant éclairé

Et forcé à la croisée des chemins ma destinée."



(Auteur inconnu - octobre 2009)

 


 Sceau1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> très belles dunes avec le soleil qui se reflète par contre je n'arrive pas du tout à voir l'écriture en violet .. si c'était rouge ou orangé ce serait plus lisible :( je repasserai si tu changes la<br /> couleur là vraiment je ne peux pas lire .. désolée.<br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai changé la couleur de l'écriture sur un violet plus clair...<br /> <br /> <br />