Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

Le jardin de mon père

Lise
 
Au jardin de mon père,
Il y avait un pommier,
Un vieux pommier tout rose au printemps
Couvert de feuilles vertes
Où se cachaient de jolis petits oiseaux en été,
Jamais je ne l'oublierai.

 
 
Derrière chez mon père
Il y avait un vert pré
Un beau vert pré
Où paissait notre ânon,
Nos deux chevrettes grises
Et leurs charmants petits chevreaux bondissants
Jamais je ne l'oublierai.

  Beaute-d-un--jardin.jpg
 
Et maintenant mon père
Repose sous son cher pommier,
Dans un jardin pour l'éternité
Après avoir effectué un long séjour sur terre
Je sais qu'un jour, je le retrouverai.
 
(L.M. juin 2002)

 Sceau1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires