Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

Crépuscule

Lise

  Dis-moi-Crepuscule_Ray.jpg

 

Le soir s’endort

 

Dans un sanglot de sang

 

Pour céder place à la nuit,

 

Belle, gracieuse, pleine de charme,

 

Vêtue de sa longue pelisse

 

Si lisse, couleur  noire,

 

Tachetée d'or et d'argent.

 

Oui, Crépuscule  tu t’en vas

 

Pour un très court voyage intersidéral

 

Dans l'espace immaculé d'étoiles.

 

Dis-moi Crépuscule ?

 

Moi qui ne suis jamais allée

 

Dans l'espace, si vaste qu'il soit ?

 

Qui a-t-il dans cette immensité ?

 

Me diras-tu des milliers et milliards d'astres

 

Flottants comme le bateau

 

Sur l'océan avec élégance et dignité.

 

Pourquoi  Crépuscule, t'en vas-tu si vite ?

 

Es-tu si pressé ? Tu m'évites, ce me semble ?

 

Non. C'est le temps qui passe

 

Si rapide, si las à la fois

 

Et il court parce qu’il est à court de temps.


 

 

(L.M. mai 1981)


 

 

A noter : cet écrit s'intitulant "Crépuscule" que j'ai écrit en 1981 je l'ai revisité grâce à un thème inspiré par mon amie Annick  Leblanc que je remercie bien.

 

 

Sceau1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> Je me disais aussi que je reconnaissais cette dernière phrase... Comme quoi certaines semblent lire mes élucubrations...<br /> Bonsoir Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui et j'aime beaucoup lire certaines de tes élucubrations... Merci Annick de ton passage<br /> <br /> <br />