Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

Mouiller l'encre avec toi

Lise

http://jp59.j.p.pic.centerblog.net/7judmth6.gif


"Sur les différentes lignes messagères
De mes pensées voyageant au delà de la lumière,
Lorsque l’aurore  dans ses aléas me fait de l'œil
Par un courant de pensée, de ces mots, au seuil,

Je mouille l’encre avec toi.


Lorsque ma main effleure l'échine de la nuit
Sous un ciel montrant doucement son arrière
Dans toutes les voyelles, je viens insuffler dans ces écrits
Et en transmettre toutes ces lettres en avant première,

Alors que je mouille l’encre avec toi.

Je tourbillonne comme un avion  de papier
Afin que l’encre  berçant mon encrier
Efface la ligne d’ombre sur mes paupières
Et dépose dans cette émotion tous ces vers,

Je mouille l’encre avec toi.

Glissant dans la vague d’une pensée,
Je ferme les yeux sur cette page née,

J’ouvre mon âme tel un écrin de soi
Où repose mon cœur, jetant à la mer une ancre
Et je mouille  l’encre avec toi.

Par ces mots  réels silençant
Ce que mon cœur pressent
Je suis née de cette  infinie pensée

Que je nomme douceur 

Tandis que je mouille l’encre avec ardeur !"


(Auteur inconnu - octobre 2008)

 


Sceau1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
<br /> Je me suis très bien représenté ce geste délicat d'écriture inspirée. Vos lignes sont très belles et m'ont beaucoup plu. Merci de ce beau moment !<br /> Amitiés,<br /> François.<br /> <br /> <br />
Répondre