Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

Qu'avons-nous fait bonnes gens ? - Version 2009

Lise
http://conscience.risc.cnrs.fr/images/conscience.png



Qu'avons-nous fait de notre conscience, dites-le moi
Pourquoi toutes ces déviances
Détruisant ainsi les véritables valeurs
Que nous ont inculqué nos aînés ?
Ne nous étonnons pas,
Elles ont été échangées
Pour l'argent roi
Gangrénant le monde
Pour notre plus grand malheur !

Qu'avons-nous fait de notre courage, dites-le moi
Pourquoi tant de dérapage
Dégradant nos qualités humaines
Qui furent notre fierté
Tant nous ne baissions point les bras
A la moindre difficulté ?
Ne nous étonnons pas que nos jeunes
Aujourd'hui soient paumés dans une société
Qui ne leur montre certainement pas l'exemple !

J'espère que nous nous retrouverons un jour,
Que nous unirons nos forces
Afin de rebattir un monde  meilleur
Pour nos enfants de demain
Cela ne m'étonnerait pas qu'ils se soulèvent
Que ce soit eux qui nous montrent l'exemple
Parce que nous n'avons pas su tenir nos promesses
Et avons oublié  que nos rêves sont les leurs.


(L.M. septembre 2009)

A noter : je me suis inspirée d'un poème de Jacques Brel "Qu'avons-nous fait bonne gens ?" auquel j'ai donné une suite à cette quête  datant de 1956. Version 2009 que j'ai revisitée)

Sceau1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
<br /> Oui malheureusement notre société se dirige vers le naufrage, que faire ?<br /> Lorsques l'on a le malheur de la contredire, on passe pour un démeuré.<br /> Vainqueurs seront ceux qui garderons les valeurs comme refuge et laisserons parler leur coeur.<br /> Haltes aux dérives, haltes aux extrémistes, haltes aux anarchies, haltes aux guerres de religions !<br /> Respectons notre terre, respectons notre prochain et vivons en Paix ...<br /> <br /> <br />
Répondre