Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

Rêves

Lise

 

 

"Des rêves  et encore  rêver

A une  fleur sacrée

Mi-miel

Mi-sel


Le fruit défendu a le goût inconnu

Des entrailles d'un monde sans borne

Je me vois survolant des paysages,

Villages d’autrefois que j’ai connus...

Je cours, je cours, je cours

Pour me donner des ailes.

Un vertige me prend de me retrouver

Soudain si haut dans le ciel

Mais je continue ma course

Dominant et saluant ce qui est bas.
 

Je me revois sillonnant les chemins de campagne

Où à bicyclette  je rêve de tout ce qui est à rêver.

Au plus profond du calice d’une fleur,

N'oublions jamais de désirer

Ce bourgeon d'espoir tant convoité

Par les heures qui sonnent où passent les jours,

Amours qui  se meurent

Au crépuscule d’un automne.
 

Ces sentimentales hécatombes irréelles

Devenues indolentes dans le glas d’un hiver

Au cœur du fil des années.

Faut-il bien se cacher afin de ne pas sombrer

Dans le noir silence des yeux insomniaques

D'un visage  romantique  et

Beau comme un matin de Pâques

Au goût de ciel

Mi-miel

Mi-sel."

 

(Auteur inconnu - novembre 2009)

 

Sceau1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> très joli et magnifique illustration !!<br /> cette couleur de texte passe merveilleusement bien également.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />