Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

Si tu étais

Lise

Si-tu-etais_Ray.jpg

Si tu étais du sable,
Je te ferais glisser entre mes doigts.
 
Si tu étais un galet,
Je te ferais rouler sous mes pieds nus.
 
Si tu étais un voilier,
Je partirais volontiers
Avec toi sans bruit sur cette mer
Bleue comme le bleu de tes yeux.
 
Si tu étais une mouette,
Tu virevolterais entre ciel et mer, pour me
Dessiner les mots : amour, passion, toujours.
 
Si tu étais le soleil,
Tu me réchaufferais le corps et le coeur.
 
Si tu étais la brise marine,
Tu caresserais mes cheveux.
 
Si tu étais un coucher de soleil,
Je me fondrais en toi pour une
Nuit sans fin.
 
Toi , prince de mes nuits sans sommeil, 
Mon amant, mon doux et tendre ami,
 
Je devine la douceur de ton visage aimant, 
Je  t'aime mon coeur.


(L.M. février 2007)

Sceau1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> doux et mélodieux que ce poème ! très charmant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Cricket de ton avis sur "Si tu étais"... En effet, ce poème (très personnel), je l'ai écrit pour la Saint-Valentin en févier 2007 pour l'homme que j'aime et avec qui je partage ma vie<br /> aujourd'hui. A bientôt.<br /> <br /> <br />