Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

Mes remparts

Marylise Retureau-Labyt
"Au champ de ma ruine, tu as semé tes fleurs
Rouges comme un désir, blanches comme les peurs.
Sur la pointe des mots, un matin tu t'ouvris.
Mes pierres ont pavé l'allée d'un paradis.

 

Mes remparts déjà vieux n'ont su que s'écrouler.
Quand les traits de l'amour sont venus ébouler
Les cailloux que j'avais cimentés dans mon cœur
Tant les solitudes engendrent la frayeur.

 

Quand tes fleurs ont frémi au milieu de ma plaine
Et qu'un air de printemps a soufflé son haleine
Sur le ciment froid que je coulais dans mes nuits,
J'ai quitté mes remparts et je les ai détruits."

 

- Joël Grenier, le 21 octobre 2020 -

@Château des Templiers à Gréoux-les-Bains (Alpes de Haute-Provence)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires