Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

CLAIR DE LUNE

Lise

clair-de-lune.jpg

 

Certains soirs sont si beaux à la tombée de la nuit,


La lueur de cette lampe phosphorescente qui brille et semblant s'être


Allumée afin d'éclairer nos âmes si vulnérables dans leur fragilité


Instable qu'elles peuvent se révéler au travers de nos envies


Relatives et sournoises si intrinsèques ; on n'est pas toujours le paraître.



Dans un aléa de notre chemin sur lequel nous marchons, on


Eveille nos instincts qui se transforment en une sorte de spectre.



Laissons pour une fois parler nos silences sur


Un débris de rêve dont nous gardons vaguement le souvenir d'une


Nuitée où Dame Lune a répondu  à cet appel nocturne venant du coeur.


En emplissant tout notre être d'une bienfaisante chaleur.



(L.M. avril 2010)



Sceau1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> C'est bien joli tout ce que tu écris<br /> Beaucoup de sensibilité ...<br /> Bravo<br /> Lynette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjou Lynette et bienvenue dans mon autre univers... Je te remercie de tes appréciations et te souhaite un bon dimanche. Bien Amicalement Lise Mary<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est vrai qu'un clair de lune est très beau à regarder ! mais je suis très cinéphile et la lune évoque pour moi le film de Claude Lelouch ; "il y a des jours, il y a des lunes"...... Lelouch est<br /> dans mon panthéon personnel avec de nombreux autres !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle lune qui d'ailleurs hier était pleine ;) et t'a inspirée ;) on passerait des heures à la contempler ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci ! je lis toujours avec tellement de plaisir tes poèmes, poètesse du coeur et de l'esprit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, en effet... J'ai augmenté la tonalité de la couleur en espérant que l'on pourra mieux voir ce "clair de lune". Amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre