Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

Espoir

Lise

Espoir1.jpg

 

 

"L'espoir est comme une terre lointaine, il vous tend les bras et vous amène vers des horizons nouveaux tout en vous rappelant d'où vous venez." L.M.

 

 

Je vis avec l'espoir de te revoir

Même si sans le savoir,

Je t'ai laissé choir

Un jour, j'ose croire 

Que tu me pardonneras

Tout le mal fait autour de moi.

Mes défauts et mes faux pas

Sont peu de chose à côté

De cette femme à l'imparfait

Qui t'a laissé à un moment où avais

Tant besoin de soutien dans nos épreuves

Qui rongeaient notre quotidien

Où parfois, nous plongeaient dans un mutisme.

Maintenant, je m'aperçois, ô grand Dam !

Que je paie le prix de cet ultime égoïsme

Qui a fait de moi une paria.

Je suis partie te laissant seul de l'autre côté

En allant vers cette terre lointaine

Que je convoitais tant, qui m'a prise dans ses bras,

M'a fait connaître des horizons nouveaux

Mais ne m'a pas fait oublier qui j'étais,

Où je venais ni ce que derrière, j'ai laissé.

Mes doux souvenirs me donnent l'espoir

Chaque jour en devenant plus forte.

Ils ne me protègent pas des maux

Que je silence en corps d'apparence.

Tous les soirs, à la même heure,

Il flotte un sentiment de nostalgie

Qui me soupire et ramène

Sur le seuil de mon plat pays berçant

Mon âme en peine et mon coeur empli de mélancolie

Tel le chant du vent de l'été

Me soufflant une triste mélopée.


(juillet 2010)


 

Respectez les droits d'auteur, s'il vous plait. N'affichez pas ces textes sur d'autres sites sans mon accord, Merci. Création - L.M. tous droits réservés.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> ne rien regretter .. avancer ... est le mieux mais difficile .. qui ne regrette rien ?? qui n'a pas fait des choses qu'il aurait aimé faire autrement après réflexion .. avec le temps ??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci de ton commentaire sur mon blog ...tu peux prendre le texte qui t'interesse, pas de soucis, merci de m'avoir informer !! je decouvre ton blog , il me parait très interessant ... Je vais le<br /> decouvrir plus longuement ces jours ci avant de partir en vacances, mais le thème du jour " l'espoir" .... merite qu'on s'y attarde plus longuement! bien amicalement! sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est très beau cet ESPOIR qui fait vivre ! moi, j'ai l'espoir de connaitre ce que c'est qu'un Haïku ? dont te parle Arlette ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Lise<br /> Bon ça y est, j'ai enfin trouvé ton inscription et je l'ai validé... Ton espoir est très beau, et l'image parfaite, ce petit homme on dirait Moïse sur le sommet de la montagne qui nous guide...<br /> très spirituel...<br /> Par contre j'ai un souci... tu as écrit un texte, et le défi consiste à faire un haïku... je suis très embêtée pour mettre ta participation... Peux-tu ajouté un haïku... merci<br /> <br /> Je t'embrasse bises Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre