Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

La passerose

Lisemary

Primerose.jpj.jpeg

 

 

La rose, fière et magnifique

Me toise d'un aire de dédain,

Moi la primerose* pudique,

Modeste plante de jardin.

 

Mais pour vous montrer ma noblesse,

Je me suis élevée bien haut,

je devins un beau jour Comtesse,

Muée héritière des baux...

 

Je vous ai tout dit...Dans ma vie :

Le plus agréable, le meilleur,

Est de vous voir tout esbaudi (égayé)

Lorsqu'en été, je suis en fleur.

 

Voyez, mes fleurs n'ont point d'épines,

Sur mon bâton tout étoilé

Et les roses de Palestine

Vous donneraient moins de gaité.

 

 

 

(René Raybaud - octobre 2007)

 


 

 

 

* La Primerose  est également l'autre nom donné à la Passerose.

Passerose était le surnom de Cécile, fille de Barnal des Baux de Provence, mariée au Comte de Savoie Amédée IV en 1244

 

 


 

 

 

 

 

Respectez les droits d'auteurs, s'il vous plait. N'affichez pas ces textes sur d'autres sites sans mon accord, merci. Créations - L.M. tous droits réservés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires