Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

La rencontre

Lisemary

Cendrillon-et-son-carrosse.jpg

 

"J'allais mendiant de porte en porte,

Sur le chemin du village

Lorsque ton carrosse d'or apparut

Au loin à un rêve spendide

Et j'admirais qu'elle était cette reine

De toutes les reines.

 

Mais les espoirs s'exaltèrent

Et je pensais : c'en est fini des mauvais jours

Et déjà, je me tins dans l'attente d'aumônes

Spontanées et de richesses éparpillées

Partout dans la poussière.

 

Le carrosse s'arrêta là où je me tenais

Ton regard tomba sur moi et tu descendis

Avec un sourire

Je sentis que la chance de ma vie

Etait enfin venue.

 

Soudain alors, tu me tendis la main droite

Et me dis : - qu'as-tu à me donner ?

A quel jeu royal était-ce là de tendre la main

Au mendiant pour mendier ?

J'étais confus et demeurais perplexe.

Enfin de ma besace, je tirai lentement

Un petit grain de blé et le lui donnai.

 

Mais ô combien fut grande ma surprise !

Lorsqu'à la fin du jour, vidant mon sac,

Je trouvai une toute petite pépite d'or parmi

Tous ce tas de pauvres grains.

Je pleurai amèrement alors et pensai :

- Que n'ai-je le coeur de te donner mon tout "!

 

 

(Nacer - juin 2011 "Jamilov" Ma Planète)

 

 

Sceau1


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires