Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

Mon rocking chair

Lise

 

 

 

 

Quand j'étais enfant, le Rocking Chair

Était comme un siège merveilleux

Je  pense qu'il en est de même

Pour bon nombre d'entre eux qui l’aime.

Il allie aussi bien la fonction de s'asseoir

A celle du mouvement tout en étant  à la fois

Stable et mobile, un peu comme peut l'être l’enfant

Même si il est parfois turbulent.


Pour les jeunes amateurs de westerns

Ou autres films d'aventures de l'Ouest américain,

Il symbolise le mobilier « fun » de cette terre de rêve

Que garde en secret chaque gamin.

 Après une journée épuisante,

J’aime retrouver mon Rocking chair

Sur lequel je me repose en m’abandonnant

Et tout en me balançant d’avant en arrière.

Enveloppée de ma couverture polaire

Je savoure ce délicieux moment  de bonheur,

Où il m’arrive de piquer de l’œil  pour m’envoler

Furtivement au pays des rêves où j’y ai laissé mon cœur.

Mon Rocking chair en bois exotique courbé

De cannage véritable, je l’ai récupéré

Dans la cave de grand-mère

Où il était condamné à finir ses jours dans l’obscurité

Jusqu’à ce que je vienne l’extirper de son sommeil

De vieux Cow-boy solitaire.

 

- L.M. mars 2010 -

Respectez les droits d'auteur, s'il vous plait. N'affichez pas ces textes sur d'autres sites sans mon autorisation merci. Création - L.M. Tous droits réservés.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> J'en rêve ! en attendant nous avons un fauteuil qui y ressemble un peu mais bascule beaucoup moins !<br /> <br /> j'aime la comparaison avec l'enfant ..<br /> bises et bon vendredi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mon père avait un rocking chair en bois sombre. Je le lui avais offert pour un Noël.<br /> Il me rappelle aussi une des dernières prémonitions.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un nouveau commentaire : à mon humble avis le rocking-chair instable et branlant incarne le site "flahy" aussi branlant pas du tout reposant ! et nullement adapté aux belles poésies de Mary !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> le rocking-chair ? je n'ai jamais pu m'y faire ! trop instable trop branlant ! du moins c'est l'impression que j'avais et pour moi au fond de la cave il serait resté ou chez un brocanteur ?<br /> <br /> <br />
Répondre