Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

TOUT SIMPLEMENT MOI

Lise
Cercle-Bleu
Dans ce monde de bruts où j'ai su garder
Un coeur d'enfant malgré quelques cheveux blancs
Striant ma brune chevelure,
Je suis restée une herbe obstinée chevauchant le vent.
Je continuais, je continue et je continuerai ma lutte
Même après la mort comme une âme damnée à la recherche de l'absolu.
Il m'arrive encore de m'émerveiller le matin
Quand les rêves passent, devant un soleil levant
Descendant du ciel.
Lorsqu'au détour d'un chemin,
Je vois une fleur qui s'ouvre au jour,
Je me dis, c'est génial !
Paraît-il que l'enfance est la renaissance de soi ?
Eh moi, rêveuse éveillée, j'ai enfin réalisé qui j'étais
Tout simplement moi
Et c'est déjà pas si mal !
 
 
 
(L.M. mars 2006)
 
Sceau1.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires