Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

Une soirée

Lisemary

Coucher-de-soleil-sur-sol-Ibiza--Baleares-.jpg

 

 

Je voudrais toujours me souvenir

De ces soirées avec mes amis,

Sous le précieux mûrier.

La fraîcheur nous rassemblait,

La douceur s'installait.

 

Devant nous, les vignes se noyaient, heureuses.

Vers la mer, une maison blanche éclairait la prairie,

Flamme de magnésium.

 

Nous étions comme sur une île,

Isolés par la nuit qui entrait en nous

Sous l'oeil d'une pleine lune nordique.

De temps en temps, la vie laissait filer son soufle

Sur les palmes des bambous métalliques.

 

Les crapauds essayaient, discrètement,

Leurs pipeaux et les criquets signaient la nuit.

 

La douceur d'exister était alors si forte

Que je retrouvais le goût des larmes de l'enfance.

 

 

(Dany Le Gall - mars 2008)

 

 


 

 

 

Respectez les droits d'auteur, s'il vous plait. N'affichez pas ces textes sur d'autres sites sans mon accord, merci. Créations - L.M. tous droits réservés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires