Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les saisons de Mary Poésie, articles (actualité, faits divers, chroniques judiciaires), essais, écris

Vacances Arc-en-Ciel

Lise

Avion-et-arc-en-ciel.jpg

 

 

Ca y est ! je suis en vacances !

Pour cette année, je me lance

Dans un projet fou et original :

Piloter un ancien avion postal

Repeint en rouge et que j'ai rebaptisé

En hommage à Jacques Brel "Jojo2".

 

Je me vois déjà à bord , face aux commandes

Ne quittant pas un seul instant l'horizon

Orange qui, petit à petit, disparaît

En se dissipant avec les nuages blancs

Au fur et à mesure que l'avion prend

De l'envol pour quitter enfin la terre ferme.

 

C'était la toute première fois

Que je pilotais un engin volant

J'étais fière de mon exploit,

J'avais quand même le trac et

Tout en souriant jaune, je pensais

Qu'il ne fallait pas que je déconne.

 

Par moment, j'étais gênée par quelques

Perturbences météorologiques qui déréglaient

La radio où une chansonnette dont je ne connais

Pas la fin, vint à passer ; elle m'accompagnait

Et me faisait oublier la peur verte qui m'emparait.

 

Je me donnais du courage en pensant

A cette belle mer bleue qui m'attendait

Là-bas, quelque part, cette terre indigo

Que j'avais héritée de mon oncle Orlando

Partit autrefois faire fortune en Haïti.

 

Je n'étais plus qu'à quelques miles au dessus

De mon lieu de villégiature ; il était temps car les cieux

Mauves se coloraient déjà d'un violet profond

J'atterris enfin saine et sauve, sans encombre

Et c'est là, me dis-je, qu'allaient commencer

L'aventure en cette terre promise d' Arc-en-ciel !

 

 

(Juillet 2010)


 

Respectez les droits d'auteur, s'il vous plait. N'affichez pas ces textes sur d'autres sites sans mon accord, merci. Création - L.M. tous droits réservés.


 

!cid F62EAC79-3641-4AB9-95CC-4133A95728B0PS : défi n° 33 proposé par  la Communauté de Croqueurs de Mots par Anni  1


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> "Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air...<br /> Toute ma vie j'ai rêvé d'avoir les fesses en l'air !" (lol)<br /> Amitié et @+<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très jolie façon de s'envoyer en l'air !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un vrai défi à la pesanteur pour ce défi en couleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une très belle expérience pour des vacances hautes en couleur!<br /> <br /> <br />
Répondre